Un isolant écologique et responsable

Un isolant écologique et responsable

Vous souhaitez adopter une isolation à la fois écologique et responsable ? C’est une initiative tout à fait louable. Retrouvez ci-dessous quelques indications sur les isolants écologiques.

Les matériaux pour une isolation thermique

Les experts affirment qu’un isolant ne peut pas se revendiquer entièrement écologique. Le déphasage thermique des isolants écologiques ne fait aucun doute et il est supérieur à celui de beaucoup d’autres isolants. Il faut prendre en compte un certain nombre de critères pour choisir un isolant qui possède un déphasage thermique optimal et qui en plus respecte l’environnement.

Vous devez vous orienter vers un matériau durable, issu des ressources renouvelables et dont la conception n’est pas gourmande en énergie. Le bilan environnemental est un excellent moyen pour se faire une idée du caractère écologique d’un isolant.

Accompagner l’isolation thermique

C’est une bonne chose de choisir des matériaux écologiques pour l’isolation. Cependant, il est aussi conseillé d’accompagner cette initiative en adoptant un comportement responsable. En effet, l’attitude du consommateur joue un grand rôle dans l’économie de l’énergie. Même si elle est conçue pour consommer une faible quantité d’énergie, une habitation se révélera vorace si elle n’est pas bien utilisée.

Les bonnes habitudes consistent entre autres à limiter le chauffage en hiver et à réduire le trajet entre la résidence et le lieu de travail.

Suivre le flux 100pour100ecologie sur 100pour100ecologie.com.

100pour100ecologie