Une isolation naturelle pour le bien de la planète

On retrouve plusieurs techniques qui permettent de réaliser une isolation thermique optimale pour votre habitat. Le choix du matériau isolant est crucial. Vous pouvez prendre des isolants synthétiques, minéraux ou encore écologiques et naturels. Focus sur ce dernier point.

Les français ont bien conscience que nous sommes en pleine crise écologique mondiale. Les préoccupations environnementales sont bien présentes aujourd’hui. Avec le boom des rénovations énergétiques et l’obligation de rénover de vraies passoires énergétiques dont la construction date parfois des années 60, les particuliers ont tendance à se tourner vers l’écologie et l’isolation naturelle dans le cas de travaux d’isolation thermique. Des prestataires spécialisés dans ce type de travaux pourront vous conseiller afin de vous tourner vers un chantier de rénovation énergétique 100% écologique. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur www.harmonie.fr Harmonie SAS pourra vous faire un devis en ITE.

Ces isolants écologiques sont fabriqués à base de matériaux d’origine animale ou végétale, qui sont renouvelables et recyclables. Ces matériaux sont bio-sourcés. Parmi les exemples les plus courants, il y a la paille, la laine de mouton, le chanvre ou même le bois. Néanmoins, nous pouvons vous informer que ces isolants sont en général traités contre les rongeurs et autres « nuisibles ». Ces isolants seront efficaces pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Les isolants écologiques sont parfaits pour réaliser une ITE qui corresponde aux attentes de la RT2020. De plus, ils sont parfaits pour obtenir un logement sain et qui respecte l’environnement. Ces matériaux sont non seulement efficaces contre les ponts thermiques, mais ils aident aussi à optimiser la réduction de bruit et l’isolation phonique du bâti. Enfin, ces isolants ne sont pas toxiques pour l’homme en cas d’incendie par exemple. Une isolation thermique par l’extérieure qui sera naturelle signifie aussi se protéger des allergies et des problèmes d’aération dans l’air.

Suivre le flux 100pour100ecologie sur 100pour100ecologie.com.

100pour100ecologie